.jpg)
Location de vélo aller-simple
En tant que cyclistes passionnés, nous connaissons le challenge de l’organisation d’un voyage à vélo dont le point de départ n’est pas le même que celui d’arrivée. C’est pourquoi nous t'aidons à organiser ton tour à vélo avec des locations de vélo dédiées aux voyages ayant un point de départ différent de l’arrivée.
Nos routes actuellement disponibles à la réservation :
Nous proposons pour l'instant trois routes à vélo à faire en aller-simple :
- De l'Allemagne du Nord à Copenhague
- La côte dalmatienne en partant de Dubrovnik
- Un bout du chemin de Compostelle en partant du Portugal ou d'Espagne
- De Viennes à Budapest
La plupart des itinéraires peuvent être parcourus dans les deux sens, ce qui permet de choisir le point de départ et d'arrivée.

Récupère ton vélo au départ
Voyage léger jusqu’à ton point de départ. Ton vélo est préparé pendant ce temps là avec soin par nos loueurs professionnels.

Profite du voyage à vélo en toute sérénité
Ton vélo de location est assuré par notre partenaire Laka contre les vols et dégradations. Tu peux donc voyager l’esprit tranquille.

Laisse ton vélo à l’arrivée
Une fois ton objectif atteint, tu n’as plus qu’à déposer le vélo au magasin du loueur à l’arrivée. Tu peux ensuite profiter de la destination et rentrer chez toi par le moyen de transport de ton choix.
.jpg)
Le voyage à vélo en aller-simple
Un voyage à vélo aller-simple, c’est partir d’un point A pour rejoindre un point B, une destination rêvée. Mais la destination n’est pas le plus important, c’est bien la route, le chemin parcouru à la force de nos jambes qui donne toute la valeur aux voyages à vélo.
Pourquoi louer un vélo pour un voyage à vélo d’un point A à un point B?
Louer un vélo pour un voyage à vélo en aller-simple permet d’éviter de s'embêter à transporter son propre vélo jusqu’au départ du voyage et de devoir le ramener ensuite chez soi. Beaucoup de transports n’ont pas de place pour les vélos ou ajoutent des frais importants pour les transporter. Louer une voiture pour venir ou pour rentrer est également un coût important, pas très écologique et fait perdre du temps. Enfin, il y a toujours un risque d'endommager le vélo pendant le transport et de commencer le voyage sur de mauvaises roues.
.jpg)
Comment se passe le voyage à vélo d'un point A à un point B avec ListNRide?
Récupère le vélo chez le loueur à ton point de départ. Pédale le temps d’un week-end, d’une à deux semaines, voire pendant quelques mois. Une fois ta destination atteinte, ne te tracasse pas à devoir refaire le chemin à l’envers pour ramener ton vélo au loueur de départ. Tu peux simplement laisser ton vélo de location à un autre magasin partenaire qui se chargera de ramener le vélo ou de le louer à quelqu’un d’autres qui fera la route dans l’autre sens
Qu’est ce qui est inclus dans un vélo de location A to B?
Une location de vélo aller-simple inclut la plupart du temps le rapatriement du vélo par le loueur, ce qui peut augmenter légèrement le prix de la location. Pour le reste, la location d’un vélo pour un voyage en aller-simple contient les mêmes avantages que nos locations classiques : les conditions d'annulation sont identiques et le vélo de location est assuré par notre partenaire Laka en zone économique européenne.