🥳 Souscrivez au vélo de vos rêves pour 3, 6, 12+ mois !

Comment prendre
de superbes photos de vélo.

Augmentez vos locations de vélos grâce à des photos exceptionnelles

Les photos sont la première chose qu'un Rider potentiel voit. Les vélos avec de meilleures photos atteignent plus de coureurs et reçoivent plus de réservations - alors prenez le temps de les faire briller ! Attirez l'attention des Rider, mettez en évidence ce qui est étonnant et définissez les bonnes attentes. Dans ce guide, nous vous donnerons quelques conseils pour améliorer vos photographies de location de vélos en utilisant la lumière, en plantant le décor, en utilisant les perspectives et en sachant ce qu'il faut montrer !

La lumière naturelle est votre meilleure amie

  • La lumière naturelle est toujours la plus belle, alors prenez vos photos de vélo à l'extérieur pendant la journée. Le début de matinée ou la fin d'après-midi sont souvent les meilleurs.
  • Essayez d'éviter la lumière directe du soleil sur vos photos. Cela peut rendre le reste de la photo très sombre, ou donner des effets de lumière indésirables qui détourneront l'attention du vélo.
  • Si vous devez prendre la photo à l'intérieur, essayez d'utiliser la lumière des fenêtres et d'allumer toutes les lumières à l'intérieur. L'utilisation du flash de l'appareil photo n'est pas recommandée.

Préparer le fond de scene

  • Gardez votre arrière-plan aussi simple que possible, sans distractions dans le cadre. Un mur uni fonctionne bien, surtout avec une couleur claire. Regardez à travers l'écran de votre appareil photo pour vérifier l'aspect de la photo, et nettoyez autant que possible tout encombrement avant de prendre la photo.
  • Placez le vélo loin de l'arrière-plan, à au moins 1 mètre. Cela permettra de créer un contraste avec votre vélo et de donner à vos photos un aspect plus professionnel.
  • Un vélo propre signifie des photos propres. Essayez de rendre votre vélo aussi attrayant que possible. De petits efforts peuvent faire une grande différence, comme essuyer un peu de boue, placer les pédales dans l'axe du cadre et mettre votre guidon droit.

Perspective

  • Montrez différents angles du vélo, pour donner à vos coureurs potentiels une bonne idée de ce qu'ils louent.
  • Prenez vos photos au format paysage : les photos verticales ne mettront pas aussi bien en valeur votre vélo.
  • Toujours prendre la photo principale sous un angle parallèle au vélo.
  • Gardez de l'espace autour des bords du vélo. Vous pouvez utiliser des lignes dans votre arrière-plan pour vous assurer que vous prenez une photo droite.
  • La résolution compte : prenez des photos d'au moins 1500 x 1000 pixels. Dans le doute, une photo plus grande est meilleure.

Que photographier ?

  • Démarrez avec une photo claire, généralement du côté droit du vélo. Ce sera la première photo que vos Riders verront, elle doit donc donner une impression claire et professionnelle du vélo que vous avez à offrir.
  • Pour les 5 autres photos : mettez en valeur ce qui est étonnant. Il n'est pas nécessaire de montrer le vélo entier sur toutes les photos, mais plutôt de filmer quelques détails de ce qui, selon vous, rend ce vélo spécial. Laissez les photos faire passer le message.
N'utilisez pas un fond chargé Trouvez un fond neutre pour prendre de belles photos de votre vélo

Votre page de vélo ressemblera à quelque chose comme ceci !

Enregistrer votre vélo maintenant

Vous êtes sûr des photos que vous avez prises et vous êtes prêt à louer votre vélo ? Commencez à vous inscrire et laissez votre vélo travailler pour vous ! Nous n'avons pas répondu à toutes vos questions ici ? Contactez notre équipe d'assistance sur contact@listnride.com. Nous serons heureux de vous aider.