Comment pouvons-nous vous aider?
Les 10 questions les plus fréquemment posées
Comment louer un vélo ?
Pour commencer, décidez de l'endroit où vous avez besoin de louer un vélo et tapez le lieu dans la barre de recherche.
Pour affiner votre recherche, utilisez les filtres en haut de la page pour déterminer le type de vélo, la taille et la marque que vous recherchez, ainsi que les dates de voyage et le nombre de vélos dont vous avez besoin. Si vous prévoyez de prendre et de rendre le vélo le même jour, sélectionnez la date sur le calendrier, puis cliquez sur "Appliquer". Ensuite, sélectionnez les heures auxquelles vous prévoyez de prendre et de rendre votre vélo. Ajoutez votre vélo au panier une fois que vous êtes prêt à passer au paiement. Dans le panier, cliquez sur "Louer maintenant". Remplissez vos coordonnées personnelles, puis saisissez les détails de votre mode de paiement.
Une fois cette étape terminée, votre demande de réservation est envoyée. Le montant de la location sera réservé sur votre compte, aucun paiement n'est effectué tant que la demande de réservation n'est pas acceptée par le loueur. Si votre demande est rejetée ou n'est pas confirmée à temps, le montant réservé sera automatiquement reversé sur votre compte.
Comment trier et filtrer les vélos ?
Vous pouvez facilement réduire la sélection de vélos correspondant à vos besoins en utilisant les filtres. Vous pouvez trier par taille, type de vélo, marque de vélo, dates de disponibilité et nombre de vélos disponibles auprès d'un même vendeur. Le filtre de taille vous aide à trouver la bonne taille de cadre. D'autres détails sur les tailles sont fournis après avoir sélectionné un vélo. Le filtre sur la marque vous permet de trouver votre marque de vélo préférée et le filtre sur le type de vélo vous permet de trouver le vélo parfait pour le type d'activité que vous souhaitez pratiquer (vélo de route, E-Bike, etc.). Vous pouvez sélectionner plusieurs filtres à la fois et trier les résultats par prix (de bas en haut ou de haut en bas).
Comment puis-je contacter le Lister ?
Afin de contacter directement le Lister, vous devez d'abord envoyer une demande de réservation. Après avoir envoyé la demande, vous pouvez contacter le Lister via le chat de réservation qui s'ouvre juste après l'envoi de la demande. Vous pouvez utiliser le chat pour demander de plus amples informations ou pour clarifier les détails concernant la prise et la restitution du vélo.
Si le vélo ne vous convient plus, vous pouvez annuler la demande sans frais. Le montant de la location qui était réservé sur votre compte sera automatiquement reversé sur votre compte.
Comment créer un compte ?
Dans le coin supérieur droit de la page principale, vous trouverez le bouton "S'inscrire". Sélectionnez "Utilisateur privé" si vous souhaitez utiliser notre service en tant que particulier et remplissez les informations requises ; il vous sera demandé de confirmer certaines des informations fournies par e-mail et par téléphone. Vous pouvez également utiliser l'inscription en un clic sur Facebook pour vous inscrire. Si vous vous inscrivez pour votre entreprise, choisissez "Utilisateur professionnel" et procédez comme suit.
Où puis-je trouver ma réservation ?
Pour vous assurer que votre réservation s'est déroulée correctement, connectez-vous à votre compte et sélectionnez "Mes réservations" dans le menu. Vous verrez alors s'afficher le statut de votre réservation. Le statut "En attente" signifie qu'elle n'est pas encore confirmée. Une fois le statut confirmé, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation et vous trouverez la confirmation de réservation dans la partie réservation. Si aucune réservation n'est affichée, cela signifie que le processus de réservation n'est pas encore finalisé. Essayez à nouveau et assurez-vous qu'après avoir saisi les données de paiement, vous revenez au processus de réservation et le finaliser.
Dois-je laisser ma carte d'identité ou ma caution lorsque je loue un vélo ?
Pour s'assurer que le bon vélo est remis à la bonne personne, il est nécessaire de toujours apporter une carte d'identité et/ou un passeport en cours de validité. Certains annonceurs demandent un dépôt de garantie. Vous pouvez trouver cette information dans la description du vélo ou dans le profil de l'annonceur, où le montant de la caution est également précisé. ListNRide ne traite pas les paiements de dépôt de garantie. Si une caution est exigée, elle devra être réglée sur le lieu de prise en charge.
Où puis-je prendre et déposer le vélo ?
Sur le site web, l'emplacement approximatif du vélo est indiqué sur la carte. Pour des raisons de sécurité, l'adresse exacte ne sera communiquée qu'après confirmation de la demande de réservation. Veuillez noter que vous devez prendre et rendre le vélo aux heures réservées ou en convenir autrement directement avec le loueur. Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez la confirmation de réservation avec toutes les informations pertinentes, telles que l'adresse et le numéro de téléphone du loueur. Vous pouvez contacter directement le loueur si vous êtes en retard et si vous souhaitez régler d'autres détails.
Y a-t-il des frais de service pour la location du vélo ?
Les frais de service peuvent varier, mais sont clairement indiqués dans l'aperçu de la réservation. Ils comprennent les frais de paiement, qui sont facturés par PayPal et les sociétés de cartes de crédit. Les frais de service sont automatiquement ajoutés au prix de la location et servent à garantir le bon fonctionnement de la plateforme et de la communication et à vous offrir la meilleure expérience possible.
Comment annuler une réservation ?
Pour annuler une réservation, allez dans Mes réservations, sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler, puis appuyez sur le bouton "Annuler la réservation" et suivez les étapes affichées à l'écran. Vous pouvez annuler une réservation à tout moment. Toutefois, le montant du remboursement dépend du moment de votre annulation et du début de votre réservation de location. Vous trouverez notre politique d'annulation dans les conditions générales.
Serai-je remboursé si j'annule ma réservation ?
Le montant du remboursement dépend de la date de votre annulation et du début de votre réservation de location.
La politique suivante s'applique :
1. Moins de 24 heures avant le début de la location : vous ne serez pas remboursé. Le Lister a mis votre vélo de côté et ne peut plus le louer. Le Lister recevra un remboursement normal
2. Entre 24 et 48 heures avant le début de la location : vous obtiendrez un remboursement de 25 % du montant de la location, hors frais de service. Avec ce court délai, l'annonceur peut trouver un nouveau client, mais c'est peu probable. Le Lister recevra un remboursement de 75%.
3. Entre 48 et 72 heures avant le début de la location : vous obtiendrez un remboursement de 50 % du montant de la location, hors frais de service. Dans certains cas, le loueur peut être en mesure de trouver un nouveau client pour le vélo qui vous a été réservé.
4. Plus de 72 heures avant le début de la location : vous obtiendrez le remboursement intégral du montant de la location, à l'exclusion des frais de service. Le loueur devrait être en mesure de trouver un nouveau client pour le vélo qui vous a été réservé.