Vos plans peuvent changer, soyez conscient de notre politique d'annulation.Votre annulation aura un impact sur le planning du Lister, il est donc juste d'offrir une compensation à la personne inscrite.
Comment annuler une réservation ?
Pour annuler une réservation, allez dans Mes réservations, sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler, puis appuyez sur le bouton "Annuler la réservation" et suivez les étapes affichées à l'écran. Vous pouvez annuler une réservation à tout moment. Toutefois, le montant du remboursement dépend du moment de votre annulation et du début de votre réservation de location. Vous trouverez notre politique d'annulation dans les conditions générales.
Que se passe-t-il si je suis malade et que je veux annuler ma réservation ?
Si votre location ne peut avoir lieu pour cause de maladie, la même politique d'annulation s'applique, nous vous conseillons donc d'essayer de trouver une autre date et de reporter votre location.
Serai-je remboursé si j'annule ma réservation ?
Le montant du remboursement dépend de la date de votre annulation et du début de votre réservation de location.
Si votre réservation n'a pas encore été confirmée, vous pouvez l'annuler à tout moment, sans frais. Le montant réservé sera automatiquement débloqué sur votre compte bancaire.
La politique suivante s'applique :
1. Moins de 24 heures avant le début de la location : vous ne serez pas remboursé. Le Lister a mis votre vélo de côté et ne peut plus le louer. Le Lister recevra un remboursement normal
2. Entre 24 et 48 heures avant le début de la location : vous obtiendrez un remboursement de 25 % du montant de la location, hors frais de service. Avec ce court délai, l'annonceur peut trouver un nouveau client, mais c'est peu probable. Le Lister recevra un remboursement de 75%.
3. Entre 48 et 72 heures avant le début de la location : vous obtiendrez un remboursement de 50 % du montant de la location, hors frais de service. Dans certains cas, le loueur peut être en mesure de trouver un nouveau client pour le vélo qui vous a été réservé.
4. Plus de 72 heures avant le début de la location : vous obtiendrez le remboursement intégral du montant de la location, à l'exclusion des frais de service. Le loueur devrait être en mesure de trouver un nouveau client pour le vélo qui vous a été réservé.
Que se passe-t-il si Lister annule ma réservation ?
Il peut arriver que le vélo que vous avez réservé ne soit pas disponible en raison d'un problème de dernière minute (dommages, etc.). Dans ce cas, le loueur annulera la réservation et un remboursement complet vous sera versé. Veuillez noter que si votre demande de réservation n'a pas encore été confirmée, la transaction elle-même sera annulée et aucun remboursement ne sera enregistré en tant que tel. Le montant réservé ne sera tout simplement pas traité, mais libéré sur votre solde bancaire.
Comment puis-je reporter une location ?
Tout d'abord, veuillez informer le propriétaire du vélo que vous souhaitez reporter la location. Vous pouvez le contacter via le chat sous "Mes réservations".
Une fois que le loueur est d'accord et confirme qu'il a de la disponibilité pour vos nouvelles dates, annulez votre première location en sélectionnant le bouton "Annuler" et informez-nous en laissant une note : "rebooking". Ensuite, demandez à nouveau le vélo avec les nouvelles dates.
Que se passe-t-il si ma demande de réservation n'est pas acceptée ?
Lorsque tu fais une demande de réservation, le paiement sera bloqué sur ta carte de crédit. Si ta demande de réservation n'est pas confirmée par le propriétaire du vélo ou si tu décides d'annuler la réservation avant cette confirmation, le montant réservé sera automatiquement débloqué sur ton compte.
Comme aucune transaction n'a eu lieu, cela ne se traduira pas par un remboursement, mais directement sur ton solde bancaire.
Pour éviter cela, tu devras effectuer la réservation un certain temps avant le début de la location afin que le propriétaire ait le temps de répondre. Cela prend généralement moins de 24 heures.